L’association « Les 4 pattes à Fleur » basée à Saint-Pierre-en-Auge, en partenariat avec la municipalité, le cabinet vétérinaire de la Porte d’Auge situé à Saint-Pierre-sur-Dives et la Fondation Brigitte Bardot, va procéder à une campagne de stérilisation des chats errants.

Contrairement à l’identification de l’animal, la stérilisation n’est pas obligatoire en France. S’agissant des chats, les maires peuvent mettre en place une alternative à la fourrière et, en vertu de l’article L211-27 du Code rural et de la pêche maritime, procéder à la capture des chats non identifiés vivants sur leur commune afin de les identifier, les faire stériliser et les relâcher sur place.

A partir de mercredi 24 février et jusqu’au 24 avril, les bénévoles de l’association interviendront donc dans plusieurs secteurs de Saint-Pierre-sur-Dives (voir ci-dessous). Une information riverains sera déposée dans les boites aux lettres des habitants au fur et à mesure des secteurs concernés par le policier municipal.

Les bénévoles déposeront des cages de trappe. Après avoir été stérilisés au cabinet vétérinaire, les animaux seront identifiés au nom de l’association « Les 4 pattes à Fleur ».

Il est donc demandé aux détenteurs de chats stérilisés et identifiés de les garder à domicile pour éviter qu’ils prennent peur ou soient à tort capturés. En cas d’identification avérée, les chats domestiqués seront immédiatement relâchés.

Merci de votre compréhension.

Renseignements auprès de Madame Audrey FLEURENCE au 07 83 36 97 03.

1er secteur d’intervention : rues des Fossés, de la Vicomté, du Bief, des Tanneries, Thomas Dunot, des Cornes ; puis boulevard Collas, impasse de Falaise, rue de l’Eau.

Second secteur d’intervention :  route de Caen, chemin de la gare, Donville, rue de Gronde, rue de la Fontaine et les Ruettes.

 

Plus d’informations dans ce dépliant.