Afin de mettre en valeur les circuits de randonnée communaux, de matérialiser leur point de départ et de les rendre visible dans les communes déléguées concernées, des panneaux d’information ont été créés par la commune en partenariat avec l’association Randonnées et Patrimoine de la Viette et de l’Oudon (RPVO).
Ils ont été inaugurés mercredi 6 avril, à Tôtes/L’Oudon, par Jacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge, Danièle Vesque, adjointe à Saint-Pierre-en-Auge et Vice-présidente au Tourisme à l’Agglomération Lisieux Normandie, Alfred Guais, président de RPVO, en présence de Olivier Anfry, conseiller départemental.
Tous ont salué le travail, coordonné par D. Vesque et mené conjointement par l’association et les services communication et techniques municipaux, notamment celui du menuisier de la commune qui a conçu les encadrements bois. Le graphisme et l’impression des panneaux ont été réalisés par la société Media&Co basée à Saint-Désir. Un QR code apposé sur chaque panneau renvoie vers le descriptif complet du parcours disponible sur le site Internet de RPVO.
Cette dernière, qui fête ses 30 ans d’existence, voit ainsi l’accomplissement de l’activité de création, entretien et balisage de ces boucles par les bénévoles.
« Ils ont été installés par les services techniques municipaux avant ces prochaines vacances scolaires de printemps afin que les habitants, visiteurs et touristes puissent les emprunter », a indiqué Jacky Marie.
Sept circuits de randonnée communaux (au départ de la halle médiévale à Saint-Pierre-sur-Dives, d’Ouville-la-Bien-Tournée, de Hiéville, Carel, Vieux-Pont-en-Auge, Vaudeloges, Tôtes/L’Oudon) complètent ceux de la Communauté d’agglomération Lisieux Normandie et s’ajoutent aux itinéraires cyclistes, équestres ou nautiques proposés sur le territoire de Saint-Pierre-en-Auge.
Dossier de présentation Panneaux de randonnée