Réglement propreté
Le conseil municipal du 20 février 2024 a voté la mise en place d’un « Règlement propreté » sur la commune afin de garantir un état constant de propreté et d’hygiène.
Les points suivants y sont abordés :
- Le respect des consignes pour la collecte des déchets ménagers et recyclables en conteneurs (poubelle ou sac), les points d’apport volontaire ou le fonctionnement des déchèteries en conformité avec le règlement de l’Agglomération de Lisieux Normandie.
- Le nettoyage des rues salies
- L’interdiction d’abandonner d’abandonner des déchets sur l’espace public : trottoirs, chaussées, caniveaux, places et espaces verts.
- L’entretien des trottoirs et pieds de mur en toutes saisons : balayage, désherbage, déneigement.
- Le ramassage des déjections canines
- la taille des haies et des arbres en bordure des voies publiques et privées.
- La lutte contre les pigeons, les animaux errants et les rongeurs.
En cas de non-respect de ces dispositions, la responsabilité du propriétaire, locataire ou toute personne circulant sur la commune pourra être engagée. Des procès verbaux et contraventions seront dressés par la police municipale.
La propreté de notre commune est l’affaire de tous, chacun a un rôle à jouer pour la préserver.
À NOTER : En juillet 2024, les agents des services techniques ont réalisé une opération « coup de poing » afin de désherber les trottoirs, les caniveaux et les pieds de mur.
Le règlement propreté et l’arrêté du 06/08/2024, rappelle aux habitant que le nettoyage des trottoirs (herbes, feuilles, neige) est de leur responsabilité, tout comme les mégots qui doivent finir dans un cendrier et les papiers dans les poubelles.