Lundi 28 février, Jacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge a signé à la mairie de Mézidon-Vallée d’Auge, en présence de Monsieur Joël Giraud, Secrétaire d’Etat chargé de la Ruralité auprès de la ministre de la cohésion des Territoires et des relations avec les Collectivités territoriales, l’Opération de Revitalisation de territoire (ORT) et l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat en renouvellement urbain (OPAH-RU) pour le centre-bourg de Saint-Pierre-en-Auge.
Ces deux dispositifs s’inscrivent dans le cadre du programme national « Petites Villes de demain » qu’a intégré Saint-Pierre-en-Auge, dans une dynamique de revitalisation du centre-bourg. Ils permettront de mettre en place des actions structurantes et de lancer des projets d’envergure au profit de tous les habitants, jeunes et moins jeunes, et de tous horizons sociaux, du territoire.
L’OPAH-RU vise notamment à relancer l’attractivité résidentielle en centre-bourg, à améliorer le confort des logements sur un parc dégradé voire insalubre, à accompagner leur rénovation énergétique et de lutter contre la précarité énergétique.
« Merci à Messieurs le Préfet du Calvados et le sous-préfet de Lisieux d’avoir soutenu et relayé au plus haut sommet de l’Etat nos initiatives et actions. Je remercie également le Président de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie, François Aubey, pour son accompagnement sur ces projets, ainsi que l’Agence nationale de l’Habitat, la Banque des Territoires et le Département du Calvados pour leurs financements qui abonderont ceux de la commune. », a déclaré Jacky Marie.