Equipements sportifs à saint-pierre-sur-dives
Le complexe sportif de l’Epinay (inauguré en septembre 2015 et baptisé en juin 2019) a une superficie de 2 800 m2.
Avec l’ancien complexe André-Denoly, ils accueillent à eux deux plus de 5 000 personnes par semaine : des sportifs répartis en 16 sections (de l’Union sportive pétruvienne), dont 12 jouent en salle, mais aussi les élèves des établissements scolaires du territoire (écoles, collège, lycée) qui ont passé une convention avec l’USP.
Son mur extérieur a été décoré le 23 juin 2019 par le graffeur Oré.
La piste d’athlétisme et les terrains de football
La piste d’athlétisme comprend cinq couloirs sur un anneau de 400 m de long. Il existe trois terrains de football dont un, éclairé pour les événements nocturnes.
Les courts de tennis
Trois courts de tennis sont disponibles : un court en surface rapide couvert, deux courts en béton poreux découverts.
Terrains de pétanque
22 terrains de pétanque sont mis à disposition des passionnés au parc du château d’eau à Saint-Pierre-sur-Dives.
Le skate-park
Construit de novembre 2018 à mai 2019 et inauguré le 23 juin 2019, en présence de Joseph Garbaccio, rider originaire du Havre, il est de type « Street », d’une surface totale de 337 m2 (avec 5 murets et 2 barres de glisse, un quarter et un plan incliné). Il est accessible gratuitement.
La piste de sports mécaniques, route d’Ernes.
Le circuit Nelly Delamarche (de catégorie 1 de 1 070mx7,50m) propose trois tracés et comprend une tour de contrôle, un stand couvert et une salle d’accueil de 200 m2. Le circuit est aménagé pour l’accueil de personnes à mobilité réduite (des tours de circuit en karts biplaces sont proposés par l’association HASK).
Il est possible de s’initier au karting auprès de la société privée Technikart.