Sur la vaste place du Marché, se trouve la Halle. Elle abrite un marché hebdomadaire qui occupe aussi une grande partie de la place ainsi que les hallettes.
Cette halle a été reconstruite à l’identique après sa destruction en août 1944 par des obus incendiaires tirés depuis le bois de Quévrue. Seule la ligne parfaitement horizontale du faîtage la différencie de la halle primitive car celui-ci était plutôt sinusoïdal! La partie la plus ancienne, du XIIIème, est celle qui se situe du côté de la salle des fêtes. La halle est prolongée au XVIème siècle, Jacques de Silly étant abbé. Elle est divisée en trois nefs par deux files de poteaux qui supportent les fermes de la charpente. Ce grand espace couvert accueille en plus marché du lundi, d’autres manifestations, telles que le marché des antiquaires ou celui de Noël. Son ouverture quotidienne permet aux touristes d’en apprécier l’aspect et l’histoire.
Deux constructions retiennent l’attention à l’entrée de la place du Marché : l’agence bancaire et la salle des fêtes. Elles sont de style néo-normand.